etherscan.jpg

Etherscan outil d'analyse de la blockchain

Etherscan est la principale plate-forme d'analyse de la blockchainpour Ethereum. Construit et lancé en 2015, il s'agit de l'un des projets indépendants les plus anciens et les plus anciens évolué autour d'Ethereum et de sa communauté avec pour mission de fournir un accès équitable aux données de la blockchain.

Nous utilisons cet outil principalement afin de suivre les transactions en USDT Erc20,  afin d'avoir des preuves de paiement.

 
etherscan-logo-circle.jpg

Préambule : Accéder au site

Il suffit de se rendre à l'adresse suivante : https://etherscan.io/

 
etherscan1.jpg

Lancer votre recherche

Saisir dans la barre de recherche l'adresse de destination, ou l'adresse source de votre transaction.

Il est aussi possible d'utiliser le hash de transaction accessible depuis votre plateforme de crypto monnaie : crypto.com ou binance.

 
etherscan2.jpg

Retrouver votre transaction

Cliquer sur Erc20 Token Txns.

A l'aide des champs disponibles, retrouvez votre transaction et cliquer dessus.

etherscan3.jpg

Détails de transaction

Les détails de la transaction s'affiche dans la nouvelle fenêtre. Une capture d'écran de cette fenêtre peut être une preuve de paiement intéressante (avec le transaction hash bien lisible).​

 
Euro

Attention aux arnaques sur le web

Découvrez ici les mises en garde et listes noires des sociétés et sites non autorisés : Forex, options binaires, biens divers, produits dérivés sur crypto-actifs, usurpation...

Signature d'un contrat

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

Les risques inhérents à la bourse et au trading sont importants. Les performances réalisées jusqu'ici ne sont pas forcément les performances qui seront réalisées demain

Investissement à risque

Le trading vous expose à des risques de pertes équivalents aux dépôts et ne convient qu’à une clientèle avisée et ayant les moyens financiers de supporter ce risque.
Cette page ou autre support n’est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers notamment des contrats financiers énumérés à l’article 314-31-1 du RGAMF et à l’article L. 533-12-7 du code monétaire et financier.
Vous déclarez en visitant cette page et en ayant recours à ses services que toute fourniture d’informations sur l’un des contrats financiers énumérés à l’article 314-31-1 du RGAMF et à l’article L. 533-12-7 du code monétaire et financier proviendra de votre demande et uniquement de votre demande.
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
Le visiteur est seul responsable de l’utilisation faite des informations acquises et assume tous les risques associés à cette utilisation. En particulier, il appartient au visiteur de prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver l’intégrité de son capital.
Robots-trade.fr et ses administrateurs ne seraient être tenus pour responsables de toutes pertes éventuelles.